top of page

L'équipe

1920523_1427551004151104_711783435_n.jpg

Sébastien Bizouard-Pratini

  • Gris Pinterest Icône
  • Gris Icône Instagram
  • Grey LinkedIn Icon

Depuis tout jeune, j’adorais prendre des photos de tout. Etant conscient que mon handicap moteur m’empêchait de bien faire le cadrage, je me suis orienté vers le domaine « PAO et multimédia ». En effet, j’ai d’abord travaillé plusieurs années dans deux entreprises toulousaines en tant qu’infographiste. Puis, le développement du numérique fut une véritable chance pour moi et c’est alors que j’ai décidé de faire une formation de photographe. Aujourd’hui, je désire faire de ma passion, mon métier.

Handicapé essentiellement des bras depuis ma naissance (arthrogrypose), j'ai appris à m'adapter et à mener une vie quasiment ordinaire. Bien sûr, comme beaucoup de personnes en situation de handicap, j'ai été confronté aux regards des gens et aux préjugés, mais j'ai décidé de passer par-dessus tout ça.


Puis, début mars 2016, la vie me réserve une nouvelle épreuve ; un soir, je fais une chute toute bête dans mon salon. Je me retrouve alors tétraplégique incomplet. Mes cervicales ont été compressées lors de cette chute. Malgré une intervention chirurgicale importante, je demeure encore plus handicapé qu'avant cet accident domestique. Je me déplace en fauteuil roulant électrique lors de mes sorties à l'extérieur, je reste très fatigable et je garde des séquelles invisibles (douleurs, problèmes de concentration). Ce double handicap est là, mais ma vie continue et ma passion de photographe aussi.

Je photographie essentiellement des paysages car je trouve que la nature mérite d’être mise en lumière. Tout endroit revêt d’un charme unique. La photo est un magnifique outil pour faire ressortir toute la splendeur d’un lieu où la nature s’exprime.

Je vous invite donc à découvrir mes plus belles prises de vues.

IMG_20190802_213806-(2).jpg

Katy Bizouard-Pratini

  • Gris Icône Instagram
  • Grey LinkedIn Icon

Optimiste, épicurienne dans l’âme, j’aime la vie… avec ses « hauts » et ses « bas ». J'apprécie tous les instants simples de l'existence. Dotée d’une grande sensibilité, je m’émerveille des richesses présentes sur Terre. 

Du plus loin que je me souvienne, enfant déjà, j’adorais regarder des clichés et les trier. 


Prendre des photos par moi-même, n’était pas quelque chose d’innée. En situation de handicap, j’ai dû réfléchir à un système « D » pour que cette passion devienne vivante.

Photographe autodidacte, j’aime développer cette activité en mettant un peu de mon âme d’écrivaine dans mes créations.

bottom of page